dimanche 23 mars 2008

StocKo et l'écriture.

Oui, je l'avoue, j'ai parlé de moi à la troisième personne dans le titre de cet article. Enfin, ça reste plus une figure de style qu'une véritable vénération de moi-même...Je laisse cet extrême narcissisme à César ou à Napoléon.

Alors, pendant que la peinture de ce blog est encore fraiche, je vais parler d'une de mes principales passions du moment (j'ai toujours plusieurs passions simultanées, allez savoir pourquoi) : l'écriture. Remarquez que j'écris ça en gras parce que c'est une passion : autrement, ce serait simplement un hobby...

J'écris depuis...Très longtemps : des textes visant à ne pas être lus, principalement, rédigés à la va-vite dans un dossier trop bien caché de mes vieux ordinateurs ou dans des cahiers de brouillons dissimulés quelque part dans une imposante bâtisse. Mais j'écris, parce que, notamment, j'aime ça. Et plus j'écris, plus j'en éprouve un besoin : c'est vraiment compulsif...Etrange, mais on fait aller.

Donc, mes premiers textes ne seront jamais publiés, haha ! Mais il y a peu, j'ai découvert, presque par hasard (parce qu'il n'y a jamais de hasard) un site fameux, l'Encrier. Et là, ce fût le drâme : ayant lu plusieurs histoire d'auteurs amateurs qui m'avaient plus, j'en ai moi-même publiée une. Horreur. Retours de lecteurs, et tout le toutim. Puis, tentant de produire quelque chose de nouveau, j'ai continué, et continué...Aujourd'hui, c'est sans aucun mécontentement que je peux affirmer être assez "connu" sur l'Encrier.

Qu'en est-il aujourd'hui ? Je suis sur un gros projet composé de quatre histoires différentes, dont seulement une terminée pour l'instant...J'ai encore quelques idées, et je suis intimement sur que tout sera un jour écrit puis publié. Je veux toujours innover et proposer quelque chose d'intéressant, mais je ne suis pas sur d'y parvenir : classiques phobies de l'auteur moyen. Enfin bon.

Donc, l'écriture m'intéresse fortement : ho ho ! Voilà qui doit vous intéresser ! De toute manière, vous risquez de me voir beaucoup parler de mes textes et de mes "projets littéraires" sur ce blog. Après tout, n'est-ce pas fait pour ça ?

Voici donc quelques liens supers trop cools :

Bon, comme je n'ai pas trop envie d'éterniser cet article, je vous dis à la revoyure, lectrices (pourquoi pas) et lecteurs (ce serait providentiel) adorés !

StocKo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mouaha.

Bonne chance pour Hors, donc.
Et, franchement, t'as de la chance de travailler à l'impulsion comme ça. J'aime aussi écrire, et c'est pas du tout à l'impulsion.
Le processus est lent, long, poussif. Frustrant.